Jan a dit

Etranger vivant dans le Sud-Ouest, aussi appelé "France profonde", je suis ce qu'on pourrait appeler un râleur. Ou tout simplement quelqu'un doté d'un esprit critique. Les avis sont partagés. Et c'est justement pour partager mes avis avec vous, que j'ai créé ce blog. En me faisant presque toujours aider des illustres duettistes Paule & Mick pour la rédaction d'articles...

Ma photo
Nom :
Lieu : Cahors, Lot, France

samedi, novembre 24, 2007

France Télécom - Nouvelle tricherie

Je sais, ça devient lassant à la fin. Mais je n'y peux rien que notre opérateur historique s'obstine à chercher toujours de nouveaux moyens de gruger ses clients en contournant lois, directives et réglementations diverses.
Alors, qu'ont-ils encore trouvé cette fois-ci pour nous faire des misères ?
La fausse mise en relation.
Comme vous le savez, l'Etat a contraint nos joyeux FAI à appliquer la gratuité du temps d'attente lorsqu'on appelle le service clientèle.
Il se fait que j'ai un contrat "Professionnel" chez FT, et que donc mon SAV est au 3901. Rencontrant de sérieuses perturbations sur une de mes lignes fixes professionnelles, j'ai tenté à plusieurs reprises ces derniers jours de contacter ce fameux 3901.
Après un temps d'attente relativement bref, j'ai un "conseiller" en ligne, qui sans s'identifier plus amplement me laisse posément exposer mon problème en long et en large. A vrai dire, j'étais même agréablement surpris de ne pas me faire couper la parole à tout bout de champ.
Oui, mais voilà, c'est là que le bât blesse. A la fin de mon exposé technique, ledit conseiller me répond calmement que mon appel a été transféré automatiquement au 3900, qu'il ne s'occupe que des clients particuliers et qu'en conséquence il ne peut rien pour moi, qu'il va essayer de me mettre en relation avec un "conseiller" du service des clients professionnels, ce qui est loin d'être gagné vu qu'ils sont tous déjà en ligne. Et effectivement, au bout de quelques sonneries dans le vide, la communication est rompue.
Et à chaque tentative d'atteindre le 3901, j'ai eu droit à ce petit jeu. Bien entendu, mon problème persiste, puisqu'il m'a jusqu'à ce jour été impossible de signaler le dérangement.
C'est-y pas une belle trouvaille, ça ?

Libellés : ,