Jan a dit

Etranger vivant dans le Sud-Ouest, aussi appelé "France profonde", je suis ce qu'on pourrait appeler un râleur. Ou tout simplement quelqu'un doté d'un esprit critique. Les avis sont partagés. Et c'est justement pour partager mes avis avec vous, que j'ai créé ce blog. En me faisant presque toujours aider des illustres duettistes Paule & Mick pour la rédaction d'articles...

Ma photo
Nom :
Lieu : Cahors, Lot, France

vendredi, novembre 02, 2007

Carrefour au piquet !

Vous n'êtes pas sans avoir remarqué que fleurissent sur de nombreuses publicités des messages de prévention tels que "Mangez 5 fruits et légumes par jour", "Evitez de grignoter entre les repas".
C'est la face visible du PNNS2 (Plan National Nutrition Santé 2), impliquant les entreprises du secteur alimentaire dans la lutte contre l'obésité et le cholestérol, en les mettant devant le choix : soit ils diffusent ces messages dans leurs pubs, soit ils sont mis à l'amende en versant 1,50% de leur budget com à l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé.
Pourquoi mon courroux contre CARREFOUR ?
Dans son dernier dépliant consacré à sa campagne "le Mois Carrefour", ce poids lourd de la grande distribution nous montre un bel exemple de "foutage de gueule" en insérant les messages de la campagne PNNS2 à la page 9, entre les lessives SKIP et produits d'entretien AJAX.
Si nous avions des instances officielles un minimum couillues, Carrefour serait immédiatement mis à l'amende. Comme ce n'est hélas pas le cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Libellés : ,