Jan a dit

Etranger vivant dans le Sud-Ouest, aussi appelé "France profonde", je suis ce qu'on pourrait appeler un râleur. Ou tout simplement quelqu'un doté d'un esprit critique. Les avis sont partagés. Et c'est justement pour partager mes avis avec vous, que j'ai créé ce blog. En me faisant presque toujours aider des illustres duettistes Paule & Mick pour la rédaction d'articles...

Ma photo
Nom :
Lieu : Cahors, Lot, France

samedi, novembre 03, 2007

Les petits mensonges de Google

Presque à chaque fois que je tente d'alimenter ce blog d'un nouveau billet, je rencontre des difficultés pour enregistrer mon travail. Environ une fois sur deux, après plusieurs minutes d'attente, s'affiche un laconique "Impossible de contacter Blogger.com". Et tout le travail effectué est perdu.
Me demandant si ce souci était fréquent, j'ai donc eu la curiosité de faire une recherche sur le texte exact de ce message d'erreur dans Google.
Pour toute réponse, cette recherche parmi les 5 milliards de pages répertoriées donne :
Les termes de recherche spécifiés - "Impossible de contacter Blogger.com" – ne correspondent à aucun document.

En d'autres mots, selon Google, ça n'existe pas !
Il est clair que Google manipule les résultats de recherche, en ne montrant que ceux qu'il veut bien montrer.
Ce qui pose d'emblée la question de la fiabilité de Google. D'accord, moi je le savais déjà avant que les résultats de recherche ne sont pas fiables, vous aussi sans doute, mais les autres gens, un peu moins bien inform(atis)és, eux, croient encore toujours dur comme fer à la véracité et à l'exhaustivité de l'évangile selon Google.

Libellés : ,