Jan a dit

Etranger vivant dans le Sud-Ouest, aussi appelé "France profonde", je suis ce qu'on pourrait appeler un râleur. Ou tout simplement quelqu'un doté d'un esprit critique. Les avis sont partagés. Et c'est justement pour partager mes avis avec vous, que j'ai créé ce blog. En me faisant presque toujours aider des illustres duettistes Paule & Mick pour la rédaction d'articles...

Ma photo
Nom :
Lieu : Cahors, Lot, France

vendredi, mai 22, 2009

Orange, nouvelle entourloupe

Cela devient lassant, mais il faut bien l'admettre, l'entourloupe semble être une seconde nature chez "notre" opérateur historique.
Et j'en ai reçu aujourd'hui un nouvel exemple par message promotionnel, m'enjoignant à souscrire à un nouveau service, la réservation de noms de domaine.

Le message conduit à une page du portail d'Orange, à l'adresse : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//nddr.orange.fr/nddr.php.

Et à quel tarif nous est proposé ce nouveau service ? À 20,00 EUR / an, rien que ça !! Oh, pour faire passer l'amère pilule, les malheureux gogos auront droit à une petite remise de 25% la première année. Sachant que la durée de vie de la plupart des sites n'excède pas quelques années, et en prenant une hypothèse arbitraire de 4 ans, le prix moyen s'élèverait dès lors à 18,75 EUR, soit largement plus du double de nombre d'offres de prestataires de premier plan établis en France. Et plus du quadruple du prix pratiqué outre-Atlantique, même si cette option ne tentera pas tout le monde.

Donc, chez ces autres prestataires, des offres au bas mot moitié moins chères, et de surcroît pour une qualité de service et de suivi éprouvées, ce qui est loin d'être le souci d'Orange ou de sa maison-mère FT.

En somme, encore une illustration de la dangereuse dérive d'abus de position dominante découlant du quasi monopole dans les foyers de cette entreprise rapace et hégémonique. Que font les autorités de tutelle ? Coucouche panier, surtout pas fâcher FT. Comme Total, Danone etc., en France, ce sont les grandes entreprises qui font la loi, même et surtout si ça peut se faire au mépris le plus complet de l'intérêt général.

Alors vous je ne sais pas, mais moi, ce n'est certainement pas à FT que j'irais confier le soin de s'occuper de mes noms de domaine.

Libellés : , ,